De manière intuitive tout d’abord, puis en me formant, j’ai enrichi mes propositions de balades sophro en m’inspirant des bains de foret ou Shirin Yoku, de l’écothĂ©rapie, de l’écopsychologie, mais aussi de ce qui me touche et me parle.
Malgré cela, en développant et en expérimentant ces balades, il me semblait être trop en « surface » Je ressentais intensément la puissance de la nature et ses actions sur le corps et l’humeur.
Il me fallait proposer quelque chose de plus profond mais je ne savais pas comment…Quelque chose manquait… Et la rĂ©ponse s’est imposĂ©e Ă moi, l’Arbre!Â
Il était omniprésent dans toutes mes propositions de balades, dans mes balades personnelles, dans mes photos et dans tout mes écrits.
Au début, je ne comprenais pas quelle était cette attirance puis cet attachement envers eux. Aujourd’hui j’ai compris, je suis sensible à leur puissance, leur bruissement, leur poésie, leur énergie. Ils me touchent tellement.
C’est en faisant le lien avec l’arbre et la sylvothérapie que tout s’est éclairé. Tout ces bouts d’idées, d’inspirations, de thématiques s’imbriquaient comme un puzzle, prenant un sens fort et puissant qui s’enracinait en moi et qui, grandissant me donnait cette conviction tant attendue et un sens profond à mon accompagnement, faisant fleurir le pourquoi, le pour qui et le comment.
Il m’a fallu quelques années avant de comprendre que mon rôle était d’accompagner les personnes auprès de l’arbre.