Après mon changement de direction professionnelle et ma reconversion dans la sophrologie, j’ai très vite décidé, et de manière intuitive d’accompagner en nature en créant des balades sophro.
A l’origine
J’ai toujours aimé parcourir les chemins, en solitaire ou accompagnée. Dans ces moments de calme et /ou de partage, je retrouvais des sensations de « bonne fatigue ». Au rythme de mes pas, loin du stress et de l’agitation du monde, tout se posait naturellement.
Sans m’en rendre compte, je me re-connectais avec ce que je connaissais déjà toute petite.
S’étonner, s’enthousiasmer, s’extasier, s’émerveiller… comme si tout était nouveau, neuf, et familier à la fois.
Je Re-découvrais de nouveaux lieux, de nouveaux espaces. Je renouais avec le cycle des saisons, me laissant surprendre par des rencontres avec des animaux sauvages, Je m’émerveillais devant la beauté de la nature, et je me laissais transporter devant un coucher de soleil.
J’ai commencé par prendre des photos parce que c’est ainsi que mon cœur voyait, progressivement je suis passée du regard aux « sens », des chaussures…aux pieds nus, des cailloux…à la terre, de debout…à couché, là au milieu des arbres ; les nuages au dessus de la tête.
Ainsi, je m’autorisais des choses simples et levais petit à petit les contraintes, les barrières, je revenais à plus de douceur, plus de conscience.
Je revenais à moi-même. Je reprenais vie. Je souhaite à chacun d’entre nous de retrouver ces sensations et cette reconnexion à la nature et à Soi.
De cette reconnexion profonde est né mon accompagnement sophrologie en nature,
J’ouvrais la porte du cabinet vers l’extérieur.